Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ski de randonnée en Vallée d’Aoste – collaboration avec weekngo

8 mars / 8 h 00 min - 10 mars / 17 h 00 min

CHF540

Weekngo vous propose une évasion entre filles du côté italien de nos frontières, pour profiter des joies du ski de randonnée avec un guide de montagne, mais pas seulement : apéritif valdôtain, polenta, fontina, jacuzzi à la belle étoile et tutti quanti. Vous avez déjà pratiqué le ski de randonnée, vous savez skier en hors-piste, vous désirez découvrir une nouvelle région en toute sécurité et vous n’êtes pas contre un bon petit repas et verre de vin le soir ? Ce séjour est fait pour vous !

Le forfait comprend :

  • Deux nuits en chambre double partagée
  • Copieux buffets du petit-déjeuner
  • Accès au sauna et au jacuzzi extérieur ainsi qu’au spa intérieur durant tout le séjour
  • Apéritif gourmand à votre arrivée
  • Deux repas du soir à la maison – Menu à 3 plats (hors boissons)
  • Guide de haute-montagne pour deux jours de ski de randonnée dans la région

Sur demande, possibilité de séjourner en chambre individuelle moyennant un supplément.

N’est pas inclus :

  • Le transport jusqu’à Bionaz
  • Les éventuels trajets durant le séjour
  • Les boissons durant le séjour
  • Les repas de midi

Le programme :

Vendredi

De 14h30 à 19h00 arrivée à la Maison d’Antan à Bionaz. Bienvenue au cœur du patrimoine valdôtain ! Daisy une des filles, vous accueille dans la charmante maison familiale transformée aujourd’hui en petit hôtel cosy. Si on arrive dans l’après-midi on peut déjà profiter du jacuzzi !

À 19h00 apéro time ! L’occasion de rencontrer les autres participantes et de tisser les premiers liens.

20h00 : Repas en commun à la maison. On déguste les spécialités locales concoctées par notre hôtesse et attention on ne se couche pas trop tard car le week-end ne fait que commencer !

Samedi

07h30 Copieux buffet du petit-déjeuner pour toutes, il est essentiel pour bien commencer la journée sportive qui nous attend. Votre guide vous rejoint à la maison pour vous présenter le programme de la journée et contrôler le matériel. À 8h30, déplacement vers le départ de la randonnée et début de la journée. (Type de randonnée fixé en fonction du niveau du groupe)

Pause pique-nique tiré du sac lorsque la faim se fait sentir. Le casse-croute peut être préparé à l’avance ou commandé la veille à la Maison.

Aux environs de 15h00, fin de l’activité et suite du programme libre. Pourquoi ne pas passer à la phase récup ? Retour au bercail pour profiter du jacuzzi intérieur et de son espace de repas mais aussi du sauna et hot tub extérieur. Le contraste de la neige à côté et du bain chaud dans lequel on se trouve ça fait toujours son petit effet. Ou une petite visite de la région ? Et surtout on n’oublie pas l’apéro. La Petite Arvine valdôtaine se défend bien !

À 20h00 Il est à nouveau temps de partager le délicieux repas du soir tous ensemble et sans complexe avec la journée qu’on a dans les pattes.

 Dimanche  – On prend les mêmes et on recommence…

07h30 Le copieux petit-déjeuner pour bien attaquer cette deuxième journée et check out. (On peut laisser des affaires à la réception si besoin). Aux environs de 09h00, début de la randonnée.

Pause pique-nique tiré du sac lorsque la faim se fait sentir. Le casse-croute peut être préparé à l’avance ou commandé la veille à la maison.

Vers 15h00, fin de de ce chouette week-end sportif et… gourmand ! On rentre à la maison avec pleins d’anecdotes à raconter et surtout des nouvelles copines pour nos prochaines virées en montagne.

Les horaires mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à modifications.

Les points forts du séjour :

Logement : La Maison d’Antan

La Maison d’Antan, maison d’hôtes familliale dotée de quatre chambres a été conçue dans une belle bâtisse du XVIIIe siècle et rénovée avec soin en récupérant tous les matérieux déjà existants, tels que le bois et la pierre. Chaque détail a été pensé pour rendre le lieu le plus chaleureux et accueillant possible tout en gardant le souvenir du passé.

Gastronomie, charme, tradition et bien-être sont les points forts de la Maison d’Antan, un magnifique petit déjeuner, un accueil chaleureux, des recettes spéciales de la cuisine typique de maman Claudia et un SPA à l’extérieur entouré par les Alpes font de La Maison d’Antan un lieu unique et ressourcant.

Valpelline

Perché à 1’400m au coeur de vastes étendues d’herbe et de sapins, Valpelline est l’endroit rêvé pour un séjour au « vert ». Des randonnées pédestres ou à skis dans des paysages somptueux, à vélo ou en raquettes et une gastronomie qui ravira vos papilles.

L’activité – Ski de randonnée

Ce séjour s’adresse aux adeptes de la pratique du ski de randonnée qui en ont donc déjà pratiqué. Niveau moyen ou avancé il faut être en bonne condition physique, être capable de faire au minimum 800m de dénivelé positif dans la journée et pouvoir descendre aisément dans la neige non préparée. Le parcours sera défini d’entente avec le guide en fonction du niveau général du groupe.

Encadrement pour le week-end

Durant les deux journées de ski, vous serez accompagnés d’un guide de haute-montagne certifié UIAGM originaire de la région qui vous fera découvrir Valpelline autrement. Ses coordonnées vous seront communiquées avant le séjour.

Le reste du temps, le séjour n’est pas encadré.

Le petits + à ne pas manquer

la grolla : fameuse coupe de l’amitié, café arrosé

le Fumin : cépage typique de la Vallée, saveurs intenses

la Fontina : fromage de lait de vache mi-dur,

le lard blanc : agréable avec du pain  noir et une goutte de miel

Le jambon de Bosse :  fabriqué dans le village de Saint-Rémy en Bosses sur la route pour Valpelline depuis le Grand Saint-Bernard.

Inscription

Détails

Début :
8 mars / 8 h 00 min
Fin :
10 mars / 17 h 00 min
Prix :
CHF540
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Leave a Reply